The School of Tales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le fonctionnement des Maisons ...

2 participants

Aller en bas

Le fonctionnement des Maisons ... Empty Le fonctionnement des Maisons ...

Message  Ayumi Ikari Dim 5 Juil - 18:59



« Un institut bercé pour les légendes »



Chaque école a sa raison d’être : enseigner à de jeunes générations, préparer à de futures professions… celle de « School of the Tales » est un peu particulière. Le corps enseignant se doit de préparer la future élite du royaume en vue d’assurer plus légitimement la succession du trône… Les élèves et même la plupart du personnel ignorent tout du complot dont seuls les meilleurs prendront connaissance à leur sortie d’études.

Dans ce contexte, l’établissement fut construit autour de quatre symboles de jeux : le carreau, le cœur, le pique et le trèfle. Chacun détient une histoire cachée mais aussi un passé commun.



Le fonctionnement des Maisons ... 090706105147165733


Dernière édition par Yuna Sakura le Lun 6 Juil - 22:50, édité 7 fois (Raison : Comprendre sa maison...)
Ayumi Ikari
Ayumi Ikari
Admin

Messages : 66
Date d'inscription : 05/07/2009

+ Identité S.V.P.
Qui êtes vous: Mi Femme- Mi louve
Relations ...:
Années d'études:
Le fonctionnement des Maisons ... Left_bar_bleue2/5Le fonctionnement des Maisons ... Empty_bar_bleue  (2/5)

https://school-tales.forum-actif.net

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement des Maisons ... Empty Re: Le fonctionnement des Maisons ...

Message  Yuna Sakura Dim 5 Juil - 22:27



« Un Passé Commun »



Le fonctionnement des Maisons ... 090706105702585201



La lourde tâche de créer l’institue fut décerné au Conseiller et Magicien du roi ainsi qu’à la Grande Prêtresse du Temple Solaire. Ensemble, ils conçurent un stratagème pour dissimuler le complot royal. Chaque élève serait répartie dans une maison différente selon un petit tour de carte magique. Les différents groupes reprennent ainsi les quatre symboles mondiaux : le carreau, le cœur, la pique et le trèfle. Afin d’attirer l’élite et d’attirer les plus hauts dirigeants, ses fondateurs orientèrent chaque maison autour d’une légende du pays reprenant ainsi les valeurs du royaume chronologiquement.


* La Maison Carreau : Les temps anciens oubliés *

* La Maison Coeur : La Rennaissance des peuples *

* La Maison Pique : La Révolution des rêves *

* La Maison Trèfle : Le Retour aux sources *


La Répartition : Simple jeux de cartes ludiques où l’élève en viendra à désigner un symbole qui déterminera sa future maison.

Lors de la cérémonie d’accueil, les étudiants trouveront ainsi la meilleure place pour développer leurs facultés.


Dernière édition par Yuna Sakura le Lun 6 Juil - 22:54, édité 4 fois
Yuna Sakura
Yuna Sakura
Rang Pique 3
Rang Pique 3

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2009

+ Identité S.V.P.
Qui êtes vous: Une Princesse Sorcière
Relations ...:
Années d'études:
Le fonctionnement des Maisons ... Left_bar_bleue3/5Le fonctionnement des Maisons ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement des Maisons ... Empty Re: Le fonctionnement des Maisons ...

Message  Yuna Sakura Dim 5 Juil - 22:47



« La Maison Carreau : Les temps anciens oubliés »


Le fonctionnement des Maisons ... 090706103026325939



Emblème de la noblesse et de la loyauté, la Maison Carreau est surtout connue pour son détachement envers les autres groupes. Elle fut bâtie en hommage au jeune Nobunaga, sauveur du royaume des temps anciens sans qui le Japon n’aurait jamais vu le jour.



Histoire :

Les Elfes étaient les premiers gouverneurs du territoire. La vis s’y écoulé paisiblement mais lors du règne Lhodolë III, le pays a échappé au pire...

C'est l'histoire de Lhodolë III, roi d'un paisible petit royaume Japon, caché aux yeux du monde par une grande forêt. Un jour d'automne, un étranger vint. Un marchant semblait-il. Le roi lui offrit l'hospitalité et un banquet fut donné, afin que tous puissent entendre les récits de cet homme. Toute la ville était présente, tant les visiteurs étaient rares. Mais pendant la fête, le voyageur lança un sortilège qui pétrifia toute l'assemblée, à l'exception du roi. A Lhodolë, il ordonna de lui donner son trône, sans quoi il ne régnerait plus que sur un cimetière. Le roi était furieux d'avoir été ainsi trompé, mais ne pouvait pas laisser ses sujets pétrifiés. Le perfide individu lui laissa le reste de la nuit pour réfléchir, et se retira dans les appartements royaux. C'est alors qu'un garçon, Nobunaga, rentra dans la ville. Il était allé se promener dans la forêt le matin même, et s'y étant attardé, il ne savait pas qu'un étranger était venu dans la journée. En arrivant sur la place du palais, il vit tous ces gens frappés par le maléfice. Une heure durant, il chercha ses parents, et les trouva eux aussi transformés en statues. Il tomba à genoux, terrassé par le malheur. Toute la nuit durant, il pleura aux pieds de ses parents, et au petit matin, mourut de chagrin. Alors que la vie venait de le quitter, son corps se mit à rayonner d'une blanche clarté, jusqu'à n'être plus qu'une lumière aveuglante. Le roi qui était toujours sur son trône, se cacha le visage pour ne pas perdre la vue. Lorsqu'il put ouvrir ses yeux, le sortilège avait disparu, et les villageois revenaient à la vie. Les parents du jeune garçon, virent alors le corps sans vie de leur enfant, et toute la ville pleura avec eux. Le roi leur jura alors que ce crime ne resterait pas impuni. Il courut chercher le coupable, l'épée au clair, et lui trancha la tête dans son sommeil. Puis Lhodolë alla creuser une tombe pour le jeune garçon, et l'y enterra avec la couronne. Afin que plus jamais une telle chose ne se produise, le roi fonda un ordre de chevaliers. Il lui donna le nom de Belthil, "éclat divin". Il laissa le trône à son fils, puis partit sur les routes avec une partie de ses chevaliers, pour combattre les ténèbres. Les autres devaient protéger la ville, et former de nouveaux chevaliers.



Héritage :

Lhodolë III mourut quelques années plus tard, dans une bataille, il légua ainsi sa tendre épée qui avait puni le coupable et répondait au nom de Belthil.


Dernière édition par Yuna Sakura le Mar 7 Juil - 13:54, édité 7 fois
Yuna Sakura
Yuna Sakura
Rang Pique 3
Rang Pique 3

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2009

+ Identité S.V.P.
Qui êtes vous: Une Princesse Sorcière
Relations ...:
Années d'études:
Le fonctionnement des Maisons ... Left_bar_bleue3/5Le fonctionnement des Maisons ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement des Maisons ... Empty Re: Le fonctionnement des Maisons ...

Message  Yuna Sakura Dim 5 Juil - 23:26



« La Maison Cœur : La Renaissance des Peuples »



Le fonctionnement des Maisons ... 090706103738198588



Divisées par une compétition intense, les différentes maisons de l’académie ne sont pas vraiment des alliés. Néanmoins certains font preuve de d’avantage de tolérance que d’autre. La Maison Cœur est la plus sociable de toute, loin des alliances passées, elle tolère et dialogue avec ses confrères. Son histoire est un héritage du puissant dragon Grold.



Histoire :

Il était une fois, Grold, un très vieux dragon, qui vivait dans sa grotte. Toute sa jeunesse, il avait écumé les terres, à la recherche de trésor à piller. Une journée de printemps, après une sieste de quelques semaines, il se préparait à sortir se dégourdir les ailes et dévorer une vache ou deux. Alors que Grold se faufilait hors de sa tanière, il entendit comme une respiration… Il tourna la tête, et vit une petite fille, pelotonnée dans de vieilles étoffes qu'il avait trouvé l'année passée, dans une caravane. Grold ne se souvenait pas avoir pris cette petite avec les tissus. Il tendit son long cou vers l'enfant, pour mieux la sentir. C'est alors que la fillette se réveilla, alertée par l'odeur du dragon. En voyant cette grosse tête monstrueuse, elle se mit à hurler de toutes ses forces. Surpris par ce cri strident, Grold recula et se cogna la tête contre les stalactites de sa caverne. Ce cri résonnait sur les parois, et semblait ne jamais devoir finir. Grold battit en retraite hors de sa caverne, tant ce bruit lui faisait mal aux oreilles, et s'envola vacillant, car dans sa tête résonnait le hurlement de la petite. Il revint dans la nuit, après avoir mangé un troupeau de chèvre, car son sommeil et ces émotions l'avaient affamé. Mais la petite était encore là. Elle allait se remettre à crier de peur, mais le vieux Grold ne voulant pas perdre ses oreilles, recula en faisant de grands gestes avec ses pattes pour demander pitié. La petite, surprise par la réaction du dragon, en oublia de crier, et elle commença à rire en voyant la tête apeurée de Grold.

Le vieux dragon, n'avait jamais entendu si belle chose. Il se demanda : "Comment se peut-il, après toutes ses années à parcourir le monde, que je n'ai jamais découvert si beau trésor ?" Il faut dire que les dragons n'ont pas souvent l'occasion de voir, quelqu'un heureux. Leur seule présence, suffit à faire fuir tout un village, et à attirer des paladins vociférants, comme un bon jambon attire les mouches. Mais Grold était charmé par le son du petit rire qui résonnait dans sa caverne. Il ferma ses grands yeux de lézard pour mieux goûter au bonheur d'entendre cette enfant. Elle se calma doucement et s'arrêta de rire, émerveillé par ce dragon. Elle s'approcha de lui, et lui demanda de sa petite voix aiguë : « Je croyais que les dragons mangeaient les petites filles ». Grold se trouva soudain très vieux. Et pourtant il était passé à côté de tellement de chose… « Je m'appelle Vinia, » dit la petite. Et toi, tu as un nom méchant dragon? Grold! Souffla-t-il. Mais à peine avait-il prononcé son nom, que Vinia se boucha le nez. Ne voulant pas blesser son nouvel ami, elle lui caressa les naseaux, comme pour s'excuser. Mais piqué au vif, le lézard s'en alla manger un pommier. A son retour, Vinia dormait, car il était très tard ; il retourna donc lui cueillir quelques arbres dans un verger, pour qu'elle puisse avoir à manger. Au petit matin, Grold trouva Vinia contre son cou, une pomme à peine croquée dans sa petite main. Elle était venue dormir contre lui pendant la nuit, au chaud contre le feu qui brûle dans ses entrailles.Et aujourd'hui encore, ils vivent dans leur caverne. Vinia a jeté les vilains ossements qui jonchaient le sol, et les a remplacés par de belles plantes aux parfums enivrants. Grold se réjouit toujours d'entendre son rire sonore et si charmant ; et la nuit, il attend pour s'endormir que Vinia vienne le rejoindre, car il aime sentir battre son petit cœur contre ses écailles.



Héritage :

Pour prouver au monde les alliances possibles entre les différentes races du royaume, Vinia et Grold offrirent une écaille du dragon dont les propriétés magiques sont connues des plus grands magiciens.


Dernière édition par Yuna Sakura le Lun 6 Juil - 22:58, édité 4 fois
Yuna Sakura
Yuna Sakura
Rang Pique 3
Rang Pique 3

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2009

+ Identité S.V.P.
Qui êtes vous: Une Princesse Sorcière
Relations ...:
Années d'études:
Le fonctionnement des Maisons ... Left_bar_bleue3/5Le fonctionnement des Maisons ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement des Maisons ... Empty Re: Le fonctionnement des Maisons ...

Message  Yuna Sakura Lun 6 Juil - 0:05



« La Maison Pique : La Révolution des Rêves »



Le fonctionnement des Maisons ... 090706104034600136



Maison des plus grands écrivains et des rêveurs invétérés, la Maison Pique est aussi la source des plus grandes stratégies et tactiques militaires. Maître dans l'art des études, les élèves rendent hommâge avant tout aux prêtresse du rêve et de l'illusion à travers Freya, sirène oubliée.



Histoire :

Un homme marchait sur la plage pour y ramasser du bois. Apercevant un objet d'allure massive, il pensa avoir trouvé un gros tronc d'arbre échoué, peut être même une épave de bateau ! Certain de faire une bonne trouvaille, il pressa le pas. Mais plus il s'en approchait, plus il était troublé. A deux reprises, il lui sembla que la chose avait bougé. Il poursuivit quand même tout en restant sur ses gardes. Quand il découvrit la forme allongée sur le sable, l'homme se figea de stupeur. Il se trouvait en présence d'un être mi-humaine, mi-poisson. Partagé entre la curiosité et la peur, il songea à aller avertir les gens du village. Il s'apprêtait à faire demi-tour lorsque l'étrange créature s'adressa à lui. Incapable, disait-elle, de retourner dans l'eau, elle avait besoin de son aide. Sinon, elle allait mourir là. L'homme hésita. Et si c'était un piège pour s'emparer de lui facilement ? Finalement, il oublia sa crainte et décida de venir en aide à la créature ; elle ne semblait vraiment pas méchante. Il eut à peine le temps d'avancer vers elle de quelques pas qu'elle le mit en garde :
- Surtout ne me touche pas !
- Mais comment pourrais-je te remettre à l'eau sans te toucher ?
La créature lui expliqua alors qu'elle était une sirène :
- Tout humain qui touche une sirène se voit condamné à l'aimer et à la suivre jusqu'au fond des mers ! Peu rassuré par de tels propos, l'homme se mit tout de même en quête d'un solide morceau de bois. Remettre la sirène à l'eau ne fut pas une mince tâche. Plusieurs fois les pièces de bois se brisèrent sous son poids. Ce n'est qu'à force de patience et d'habileté que l'homme y parvint. Une fois à l'eau, la sirène s'adressa de nouveau à lui :
- Pour te remercier de ton geste, je vais te faire un cadeau. Demande-moi ce que tu aimerais avoir et je te le donnerai. J'en ai le pouvoir.

L'homme trouva la proposition étonnante. À vrai dire, il n'y croyait guère. Il avoua cependant à la sirène que son travail au champ s’avérait très difficile et qu’il souhaiterait trouver le moyen de s’évader loin de sa vie terne.
- Reviens demain, ici même, au lever du jour, lui lança-t-elle avant de disparaître vers le large.
Le lendemain, à l'heure dite, l'homme retourna à l'endroit où il avait découvert la sirène. Elle n'était pas là, mais sur la plage se trouvait un étrange coquillage orné de pierres précieuses. Lorsqu’il écouta la mer à travers cet étrange objet, le son du coquillage vint le bercer et l’emporta dans un sommeil lointain. Il se mit pour la première fois à rêver. Son précieux trésor dans les bras, l'homme rentra fièrement au village raconter aux siens son étonnante aventure.



Héritage :

Depuis les rêves appartiennent à tout le monde et sont devenus un pratique courante mais seul le coquillage de la sirène Freya, apporte santé et immortalité à son possesseur.


Dernière édition par Yuna Sakura le Lun 6 Juil - 22:58, édité 2 fois
Yuna Sakura
Yuna Sakura
Rang Pique 3
Rang Pique 3

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2009

+ Identité S.V.P.
Qui êtes vous: Une Princesse Sorcière
Relations ...:
Années d'études:
Le fonctionnement des Maisons ... Left_bar_bleue3/5Le fonctionnement des Maisons ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement des Maisons ... Empty Re: Le fonctionnement des Maisons ...

Message  Yuna Sakura Lun 6 Juil - 1:06



« La Maison Trèfle : Le Retour aux Sources »



Le fonctionnement des Maisons ... 090706104203192845



Personnalité les plus fortes mentalement, les élèves de la Maison Trèfle sont aussi les plus secrets. Ils se confient peu mais savent faire preuve d’une grande sagesse. Beaucoup parmi eux usent de stratagème pour cacher réellement aux autres leurs sentiments. Pour les honorer, l'ange Shiro veille sur eux.



Histoire :

Une déesse jalouse de la beauté d’un simple humaine, envoya son fils Shiro la venger. L'idée était que Shiro la rende amoureuse de l'être le plus ignoble qu'il aurait pu trouver. Cependant, le jeune ange tomba amoureux de l’humaine et la prit pour femme. Comme c'était une mortelle et qu'il était un Ange, elle n'avait pas le droit de le regarder et ils ne se rencontraient que dans le noir.
Néanmoins une nuit, la jeune mortelle mal conseillée par une de ses sœurs qui lui avait raconté que son époux devait être horrible, regarda Shiro. Elle fût tellement troublée par son charme qu'elle fit tomber une goutte de la bougie avec lequel elle s'éclairait sur lui. Il se réveilla furieux de son manque de confiance et partit loin de sa bien-aimée. L’humaine suivit ses traces à la recherche de Shiro. Elle suppliait les dieux de faire quelque chose pour elle mais ceux ci qui savaient à quel point la mère de Shiro la détestait, ne l'écoutaient pas.
La jeune femme décida donc de s'adresser directement à la Déesse. Cette-dernière lui donna une série de travaux pénibles et très difficiles à accomplir. A chaque fois, l’humaine y parvint. Devant les faits, la Déesse l’envoya avec une petite boite dans le monde des morts pour mettre une partie de la beauté de la femme du Dieu des morts dans la boite.
Sur le chemin du retour, la jeune femme ne put résister à la curiosité et ouvrit la boite et elle n'y trouva pas la beauté mais un sommeil mortel, fruit d’un complot entre les divinités.
Shiro la trouva sans vie sur le sol et son pardon ne put la réveiller. Il lui construit une tombe de fleurs sur une île reculée où il pleure toujours la mort de son aimée.



Héritage :

La boîte de la Déesse contenant le sommeil éternelle et bien d’autres sortilèges de haute magie. Shiro y aurait déposé la plus belles de ses plumes blanches.
Yuna Sakura
Yuna Sakura
Rang Pique 3
Rang Pique 3

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2009

+ Identité S.V.P.
Qui êtes vous: Une Princesse Sorcière
Relations ...:
Années d'études:
Le fonctionnement des Maisons ... Left_bar_bleue3/5Le fonctionnement des Maisons ... Empty_bar_bleue  (3/5)

Revenir en haut Aller en bas

Le fonctionnement des Maisons ... Empty Re: Le fonctionnement des Maisons ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum